La musique considérée fort longtemps comme étant une richesse locale se développe de plus en plus et cela au fil des années. C’est principalement un art ou encore une activité culturelle qu’utilise l’Homme pour se libérer, s’exprimer avec aisance à travers des sons et cela en suivant l’avancée au niveau des époques et des civilisations. Avec cette capacité que dispose l’Homme à pouvoir combiner les sons de façon très mélodique, avec le rythme adapté et de façon très harmonieuse, il n’est pas sans savoir que la musique peut toutes fois avoir des impacts tant négatifs que positifs sur lui.
Les répercussions positives de la musique
Dans le contexte général, les psychologues et les neuroscientifiques ont pu démontrer avec aisance que la musique a d’une manière quelconque des effets positifs sur le corps humain. A l’écoute de la musique plus particulièrement celle douce, il faut noter, qu’il y a principalement une baisse du taux de cortisol et une libération systématique des endorphines. Les dernières pubs renseignent plus sur le sujet. Les endorphines apportent tout naturellement une sensation agréable de bien-être à cause de leur composition en calmantes. Ainsi donc l’écoute de la musique favorise la réduction même du stress. C’est également un excellent antidouleur et cela sans occulter sa capacité à améliorer le sommeil chez l’Homme et à stimuler dans le même temps sa mémoire. En s’appuyant sur le comportement chez l’Homme, la musique y joue particulièrement un rôle également notamment celui de l’augmentation de la productivité.
Les impacts négatifs de la musique
Ecouter de la musique n’est point condamnable mais en abuser sur certains paramètres n’est point tolérables toutes fois. Ainsi donc, un volume beaucoup trop élevé de la musique peut jouer très négativement sur la santé de l’Homme. Cela est la cause principale de la fatigue auditive, de l’hyperacousie et du choc acoustique.
Sur le même sujet

















































