Webdesign

Le webdesign est la création d’un site web et la conception de son interface. Il s’agit d’un des métiers de l’avenir qui ne soit malheureusement pas connu de tous. Cela part de l’architecture, l’organisation, de l’arborescence jusqu’à la navigation dans le site. Pour la conception d’un site web, le créateur ne doit pas oublier de le rendre ergonomique, facile à utiliser et accessible. Pour plus d’information sur le webdesign, vous pouvez lire cet article.

Description du métier de webdesign

Le webdesign est chargé de concevoir la charte graphique et l’identité graphique d’un site. La créativité se marie donc à la maitrise pour bien faire ce métier. Dans le but de faire aimer le site aux utilisateurs et faire du marketing graphique, le concepteur suit les instructions données par le client. Rendez-vous sur webdesign-inspiration.com pour d’autres informations. Le web designer travaille également sur des plateformes d'e-commerce et du e-marketing. Son rôle est le plus souvent de représenter, de faire des maquettes et de revoir les pages internet. Disposant des savoirs techniques et artistiques, le web designer contrôle les graphistes, les infographistes... il est capable d’intervenir dans plusieurs domaines à savoir : la communication d’entreprise, en publicité, en studio, dans les maisons de modes... Disposant des compétences comme travailler en équipe et sous pressions, ils sont également très organisés.

Formation ou diplôme pour être un web designer

Le webdesign est une formation qu’on acquiert le plus dans des écoles artistiques, de communication, d’informatique, de multimédia et de design. Vous pouvez exercer avec un Bac +2 (BTS, DUT) Bac +3 (licence professionnelle), un Bac +4 ou un Bac +5 (master). Avec de l’expérience, un web designer peut devenir un chef projet et/ou un directeur artistique. Pour des personnes qui ne sont pas dans des entreprises de communication, de pub... ils peuvent rester à leurs propres comptes.