Voici comment détecter un doigt du pied cassé

En ce qui concerne les fractures de certaines parties du corps, il est souvent difficile de savoir si un os est cassé ou pas, surtout en cas d'une cassure de l'orteil. Néanmoins, il existe des symptômes qui confirment de l'existence d'une cassure de l'os du pied. Découvrez ces symptômes ainsi que le moment propice pour consulter son médecin.

Les caractéristiques d'un orteil cassé

Le premier signe d'alerte qui prouve qu'un doigt de pied a reçu un choc, est une douleur vive, voire atroce. En ce moment, la douleur fait en sorte que les mouvements que l'orteil peut faire devient très difficile et cela affecte les autres orteils du pied. Il y a aussi la présence d'œdème sur la partie fracturée est aussi un symptôme qui atteste de l'existence d'une cassure. La partie est gonflée, rouge, vert, bleu et jaune : il s'agit de l'hématome qui est aussi une forte alerte. Plus d'informations via ce lien sur la cassure des doigts du pied ou de la main.
Les autres symptômes qui indiquent la présence d'une facture de l'orteil :

  • Une forte sensation de craquement et de bouger la position anormale de l'os ;
  • La déformation de la zone de l'orteil cassé ;
  • Une légère nausée suite à la fracture ;
  • Difficulté à marcher sur l'orteil cassé ou à s'appuyer sur le pied.

Le moment propice pour faire appel à votre médecin

Après que vous avez essayé de calmer la douleur de la facture avec les astuces que vous connaissez, et que la douleur et les difficultés de marcher persistent, vous devez faire appel à votre médecin pour qu'il vous administre le diagnostic adéquat à votre fracture de l'orteil. Cependant, lorsque c'est une facture fermée au niveau de l'orteil et qu'il reste bien aligné, vous ne pouvez pas rester chez vous sans aller voir un orthopédiste.
De plus, lorsque la fracture est au niveau de plusieurs orteils, vous ne devez en aucun cas vous empêcher de recevoir des soins d'un médecin. Vous pouvez aggraver votre traumatisme si vous prenez assez de temps avant la visite de votre orthopédiste.