Sur quels critères se baser pour choisir son soutien gorge d'allaitement ?

Les soutiens-gorge classiques ne sont pas adaptés pour les périodes d'allaitement. Puisque les seins prennent du volume, le mieux serait de choisir pour plus de confort, un soutien gorge d'allaitement. Découvrez dans la suite de cet article, quelques critères à considérer pour bien choisir son soutien gorge d'allaitement.

Tenir compte de la taille du soutien gorge d'allaitement

La taille du soutien gorge d'allaitement est le premier élément auquel vous devez prêter attention dans votre choix. Vous pouvez parcourir ce site pour en savoir davantage. Généralement, deux ou trois semaines après l'accouchement, les seins deviennent moins sensibles. Le gonflement diminue et vous pouvez déjà porter un soutien gorge d'allaitement sans crainte. Cependant, vous devez d'ores et déjà connaître votre tour de poitrine et de dos pour savoir quelle pointure vous irait le mieux. A l'aide d'un centimètre, vous pouvez prendre ces mesures. Sur des sites internet, vous trouverez des tableaux récapitulatifs de la taille de lingerie en fonction du tour de poitrine et de dos. Consultez ces derniers pour en apprendre davantage.

La largeur des bretelles du soutien gorge d'allaitement

Si vous avez une grande poitrine, vous devez choisir un soutien gorge d'allaitement capable de supporter le poids de vos seins. Des bretelles trop fines ne seraient pas adaptées dans ce cas. Elles peuvent descendre de vos épaules à tout moment. Le mieux est d'opter pour des grandes bretelles. Les agrafes sont aussi des accessoires importants. Si elles sont trop fines ou en effectif réduit, elles ne maintiendront pas solidement la poitrine.

La matière du soutien gorge d'allaitement

La matière du soutien gorge d'allaitement est aussi un critère de choix important. Bien que le confort soit primordial, l'esthétique doit être également au rendez-vous. On retrouve sur le marché des soutiens en coton en microfibre extensibles. Opter pour des soutiens-gorges d'allaitement doublés et fabriqués en microfibres serait idéal. Cette matière est plus douce que le coton. Vous vous sentez détendue toute la journée. Elle supporte parfaitement le poids de la poitrine sans pour autant relâcher.