Quels sont les différents types de vitrages ?

Pour rendre vos maisons plus jolies, et pour plusieurs autres raisons, vous pouvez opter pour l’installation de vitrage. Vous avez donc le choix entre plusieurs types de vitrage. Votre vitrage peut être un simple vitrage, un double vitrage ou un triple vitrage. Dans cet article, nous allons vous parler des différents types de vitrage afin de vous aider dans votre choix.

1- Simple vitrage

C’est un type de vitrage qui n’est composé que d’une seule feuille de verre. Ainsi, il ne permet pas une bonne isolation et est assez fragile. C’est pour cela qu’il n’est plus trop utilisé dans les nouvelles constructions. On peut toutefois l’utiliser pour les vitrages de portes ou de fenêtre intérieurs.

Son principal avantage, c’est qu’il ne coûte pas cher.

2- Le double vitrage

Le double vitrage quant à lui est constitué de deux couches de verres séparés pas de l’air ou du gaz. L’isolation thermique et phonique est ainsi plus bonne et plus épais est le vide qui sépare les deux verres plus l’isolation est meilleure.

Il est beaucoup plus retrouvé dans les nouvelles constructions. Pour avoir plus d’information sur le double vitrage (comment remplacer le double vitrage, son importance pour une habitation, le prix du double vitrage, etc.) cliquez ici

3- Le triple vitrage

Le triple vitrage comme son nom l’indique est constitué de trois feuilles de verre. Il est considéré comme le top de l’isolation. Les trois vitres dont il est constitué peuvent être aussi séparées par des couches d’air, d’argon ou de krypton. Il a un poids considérable et coûte cher.

Ce type de vitrage permet de réduire considérablement la consommation énergétique de la maison. C’est pour cela qu’il est souvent utilisé dans les maisons passives et il représente un bon investissement sur le long terme.

Faire un bon choix de vitrage peut vous être très bénéfique. Vous connaissez désormais quelques types de vitrage que vous pouvez installer chez vous. Faites alors votre choix en fonctions de votre goût et de vos moyens et profitez !