Quelle est l’utilité d’un cône rétractable ?

Pour assurer la sécurité routière et favoriser la circulation aux usagers, il est indispensable de prendre certaines mesures à la fois performantes et multifonctionnelles, comme l’usage de cône rétractable. En effet, lorsqu’il est question de sécurité des ouvriers et usagers, la signalisation est primordiale. Découvrez maintenant tout sur l'utilité du cône rétractable.

Qu’est-ce qu’un cône rétractable ?

Encore appelé cône de Lübeck, le cône rétractable est un objet, qui permet la mise en place d’une signalisation de chantier temporaire, qui impose aux usagers de contourner une partie de la chaussée en signalant une zone de danger. Plus de détails sont à voir ici, sur ce dispositif. Facile à transporter, le cône rétractable offre une haute visibilité aux utilisateurs, grâce aux accessoires tels que les sangles rétractables, les bâtons lumineux, L’utilisation des cônes rétractables permet de renforcer la sécurité routière, tout en indiquant la présence d’une zone de chantier mobile, d’un obstacle sur la route ou d’un chantier permanent et de faire distinguer une zone d’accident à plusieurs mètres.

Rôle du cône rétractable

Le cône de balisage rétractable est un objet idéal, qui permet de d’indiquer les déviations, les endroits dangereux, les orientations du trafic, les obstacles et autres. Il est également utilisé pour fermer les zones pour les piétons, des mesures ou pour prendre des mesures pour des travaux de construction. Rétro réfléchissant, le cône rétractable se rétracte et se contracte à volonté sans se dégrader et offre une haute visibilité. Lorsqu’il s’agit de mettre en place une signalisation temporaire, de chantier, de zonage d’activités diverses, routière, d’équipement pour réguler la circulation en cas de sinistres, de travaux ou de balisage quelconque, le cône de signalisation rétractable s’avère indispensable. Le cône de signalisation rétractable a pour rôle d’attirer l’attention des usagers de la route et de les informer de la présence d’un élément, d’un danger ou d’un obstacle à éviter sur leur trajet. Il sert de barrage sur une partie de la chaussée ou sur le trottoir pour que les usagers ne puissent pas y accéder.