Que faire en cas d’urgence médicale à Paris ?

Parmi les situations imprévisibles, il y a la maladie. Bien que vous ayez un médecin personnel, il peut ne pas être disponible à tout moment. Les raisons peuvent être diversifiées : heures tardives, voyage, week-end, etc. Au lieu de penser au SAMU qui peut vous faire attendre, vous pouvez faire autrement. Continuez la lecture pour découvrir le comportement à tenir.

Appelez une maison médicale de garde

Oui, si vous êtes à Paris, vous avez aujourd’hui tous les moyens pour sauver votre vie en cas d’une urgence sanitaire. Il existe des maisons de garde permanente qui répondent promptement à vos appels et vous traitent adéquatement. Pour découvrir les conditions et contacts de ces maisons, allez sur le site.

Ces maisons existent dans 5 arrondissements ici à Paris. Leur spécialité est de vous assurer les consultations de soins non programmés pendant les heures de fermeture des cabinets de soins médicaux. Il ne s’agit pas des services d’urgences ordinaires où vous devez appeler le SAMU et patientez pour une bonne heure. Ce sont des maisons qui sont dotées de services compétents pour répondre à votre urgence sanitaire à temps réel.

Les services des maisons de garde

Dans les maisons médicales de garde, vous pouvez faire des consultations permanentes sans rendez-vous préalable. Ces consultations sont étendues aux enfants de 0 à 6 ans. Vous pouvez également faire la consultation régulée par le centre 15 et les consultations de nuit après 20 heures.

Dans ces maisons les modalités afférentes aux tiers payants sont systématiquement appliquées pour tous les patients en CMU, AME, les femmes enceintes et tous les patients ayant une carte vitale à jour. Il y existe également des consultations SOS médecin, mais sur rendez-vous.

Les maisons médicales de garde, c’est de réelles solutions aux soucis sanitaires de tout ordre en toute circonstance. Elles sont très efficaces pour les interventions à domicile.