Pourquoi visiter Bordeaux ?

Vous avez envie de vous changer les idées en profitant d’un week-end ou d’une vacance ? Alors, pourquoi ne pas visiter Bordeaux ? Cette revue se donne pour mission de vous exposer 5 véritables raisons d’aller visiter la ville de Bordeaux, « La Belle Endormie » qui demeure éveillée plus que jamais.

Le cœur historique de Bordeaux

Inscrit au Patrimoine Mondial de l’Unesco, le centre historique de Bordeaux est un lieu qui bénéficie des influences d’une architecture classique et néoclassique. Pour en savoir plus sur cette ville magnifique, cliquez ici. En effet, flâner sur Bordeaux procure l’assurance de trouver de magnifiques détails sur cette ville de la France. Ainsi, vous avez la possibilité de visiter Bordeaux à travers une simple balade, une soirée au Grand Théâtre ou en suivant le cours du Chapeau-Rouge jusqu’à la place de la Bourse. 

Le Jardin Public et la gastronomie de Bordeaux

Le jardin public de Bordeaux est un endroit qui permet de faire une pause de nature. Mise en place depuis 1746, il représente un véritable poumon vert pour le centre-ville. Il permet aux enfants de découvrir de nombreux espaces de jeux et un théâtre de marionnettes, le genre d’activité auquel aucun d’entre eux ne résiste. En outre, il accueille le Muséum d’Histoire Naturelle de la Ville, permettant ainsi aux petits et aux grands de profiter d’une activité protégée. En outre, la gastronomie de cette ville permet de passer un moment de ravissement à travers la dégustation des becs sucrés et salés.

Les pistes cyclables et le vin de Bordeaux

Bordeaux est une ville qui facilite la pratique de deux-roues, donc elle est favorable aux amateurs et amatrices de vélo. En fait, elle est classée quatrième ville mondiale en termes de praticité cyclable puisqu’elle compte 200 km de pistes cyclables, dont 8 km uniquement réservés à la circulation des vélos. Par ailleurs, le vin est au cœur de la région de Bordeaux, donc faites-vous plaisir en visitant cette région en compagnie des amateurs de bons crus. Car vous vous priverez d’un voyage au sein du patrimoine borderais sans passer par la cité du Vin pour jeter un coup d’œil à l’architecture exceptionnelle de cette cité.