Nettoyage du matelas : à quelle fréquence et comment le faire ?

Lorsque vous avez un bon matelas sur lequel vous dormez, vous devez en prendre soin. Ce faisant, vous ne risquez pas de tomber malade. Le soin de votre matelas prend par le nettoyage. Pour savoir donc à quelle fréquence vous devez nettoyer votre matelas et comment le faire, lisez cet article.

Fréquence à laquelle le matelas peut être nettoyé 
 

Votre matelas doit être toujours propre. Celà est nécessaire pour assurer votre bien-être. Avec celoushka, vous saurez comment entretenir votre matelas. En effet, il ne s'agit pas ici de nettoyer son matelas comme on lave un vêtement. Ce qui veut dire que votre matelas doit être nettoyé à une fréquence réduite. Il est alors conseillé de nettoyer son matelas au moins deux fois en une année. Mais l'idéal serait de faire le nettoyage de son matelas à la fin de chaque saison. Celà peut vous éviter des problèmes d'allergies. Lorsque vous arrivez à garder le contrôle de votre matelas, vous le faite donc après chaque saison pour être toujours sûr de son état et de sa propreté. En le faisant ainsi, votre matelas demeure propre. 

Comment bien nettoyer son matelas ?
 

Il faut pas nettoyer un matelas pour le faire. Lorsque vous décidez de nettoyer votre matelas, vous devez le faire avec soin et grande attention. Pour le faire, vous devez au premier abord passer un aspirateur sur le matelas. Vous le faites en portant une attention particulière sur la ligne de couture qui regorge beaucoup d'accumulation. Ensuite, vous pouvez faire le nettoyage ponctuel avec une pâte fait avec du bicarbonate de soude, d'eau et de sel. Vous mettez donc cette pâte sur les parties sales et laissez pendant environ 30min avant de passer à l'enlèvement avec la brosse. Vous pouvez ensuite rafraîchir le dessus de votre matelas en le laissant pendant 1h avant de repasser l'aspirateur. Si votre matelas a deux côtés, faites la même chose pour le second côté.