Mode d'utilisation d'une grignoteuse pour bébé : les conseils d'un expert

Téter est une habitude de bébé depuis le ventre de sa mère. Ce besoin se démarque donc de toute sensation de faim et lui procure assurance et calme. C’est pourquoi plus de 70% des parents ont adopté la grignoteuse pour leur nourrisson. Cependant, vu la fragilité d’un bébé, il est plus que capital de maitriser la meilleure façon de l’utiliser, ce qui sera l'objet de la suite de cet article.

Amenez votre enfant à s’y habituer de façon progressive

Tout d’abord, donnez-lui la machouinette en guise de jouet. De cette façon, il prend le temps de s’y habituer avant de commencer par mâcher fruits et légumes au travers. De grâce, optez pour un produit de qualité. Vous pouvez dénicher une grignoteuse pour bébé sur ce site. Pour le premier emploi, insérez dans la tétine des fruits doux. Ceux amers ou acidulés ne seront pas vraiment du goût d’un nourrisson. De même, il est bon de veiller à ce qu’ils soient sains. Pour cela, choisissez-les avec soin puis procédez au lavage minutieux. Ne mettez rien d’autre dans la tétine à part les fruits et légumes. L’objet est uniquement conçu pour ça. Bien entendu, vous pouvez rafraîchir bébé avec de l’eau à travers sa grignoteuse, ça ne gêne pas, surtout en temps de chaleur. Enfin, lorsque bébé fait ses dents, vous pouvez l’aider à soulager l’irritation des gencives en déposant la tétine au frigo puis en lui redonnant après que celle-ci se soit bien rafraichie.

Des précautions sécuritaires

Procédez au nettoyage de la grignoteuse après chaque utilisation, afin d'empêcher u. Temps soit peu la libération des bactéries. Les modèles communément vendus se prêtent bien au lave-vaisselle ou à défaut à un lavage à l’eau chaude. Il est également recommandé de ne pas mettre votre bébé à la tétine avant l’âge requis et surtout pas sans avoir eu au préalable l’aval de votre pédiatre. D’un autre côté, gardez toujours un œil sur votre bout de choux lorsqu’il l’utilise et vérifiez l’état du filet dans lequel est insérée la nourriture. L’utilisation prolongée de cet objet est également à bannir. Faites cesser la tétine à bébé lorsqu’il atteint 3 ou 4 ans.