Méthodes de personnalisation de son thème WordPress avec CSS

Posséder un site web, c’est bien. Mais, lui donner une apparence personnalisée, très attrayante, c’est encore mieux pour les affaires. Plusieurs sont en effet ceux qui utilisent des sites WordPress pour leurs différentes activités et qui souhaitent changer le thème. Parmi les multitudes de moyens qui existent pour personnaliser sont thème WordPress, il est possible d’avoir recours au CSS. Comment y arriver sans même maitriser le codage ? On en parle dans cet article.

 

Faire la modification du CSS dans le tableau de bord

 

Pour effectuer des modifications sur l’apparence de votre thème il est essentiel d’accéder à la feuille de style CSS qui peut se retrouver dans le tableau de bord WordPress. C’est d’ailleurs la plus simple des méthodes. Vous n’avez pas besoin d’aller installer des éditeurs de code ou des programmes FTP, mais vous pouvez toutefois suivre cette formation en ligne. Avant toute actions de modification sur un fichier du cœur, il est conseiller d’effectuer une sauvegarde du site WordPress. Ne pas faire cette action, c’est courir le risque de faire des erreurs accidentelles irrévocables qui pourraient casser toute l’apparence du site. Après la sauvegarde du site, il suffit de se connecter en tant qu’administrateur au tableau de bord et se rendre dans le menu Apparence puis Editeur de thème. Vous pouvez alors modifier en direct tous les fichiers CSS désirés.

 

Modification directe des fichiers du thème

 

Vous n’arrivez pas à avoir accès à l’éditeur de thème WordPress à partir du tableau de bord ? N’ayez surtout pas d’inquiétude. Vous pouvez toujours essayer de le faire à l’aide de programmes FTP (File Transfer Protocol) sur le site internet WordPress. Avec ce système, vous avez la possibilité d’avoir accès et de modifier les fichiers de tout site internet à distance. Il faut alors télécharger un client FTP comme FileZilla et contacter votre hébergeur pour récupérer les identifiants FTP de votre site. Vous pourrez alors opérer toutes les modifications CSS sur l’apparence que vous voulez.