Les vaporisateurs : Comment faire le bon choix ?

Pour les passionnés du cannabis, le vaporisateur constitue un nouvel appareil indispensable permettant de réduire la contenance de quelques plantes en fumée. Faire un bon choix de vaporisateur est quand même très difficile quand on ne sait pas s’y prendre. Découvrez dans cet article comment réussir son choix de vaporisateur.

Quels sont les bénéfices des vaporisateurs ?

La particularité des vaporisateurs est de chauffer délicatement le cannabis afin d’éviter que la matière végétale soit combustible. Vous pouvez avoir plus d'informations via ce lien. En effet, les cannabinoïdes contenus dans le cannabis sont purs et sains lorsqu’ils s’évaporent uniquement à la température ambiante. Ainsi, on note une faible quantité de cannabinoïdes (12%) contenus dans la fumée du cannabis brûlée grâce à la forte chaleur de combustion, et le reste (88%) est pris par des particules inintéressantes. De plus, quelques études ont révélé que l’exploitation de la vaporisation du cannabis est sans effet, car la vapeur dégagée est sans éléments nuisibles.

Quels sont les différents types de vaporisateurs ?

On distingue plusieurs types de vaporisateurs. Ces vaporisateurs peuvent varier en fonction de plusieurs facteurs changeants. Le premier en liste est la vaporisation par conduction thermique. Il s’agit d’un vaporisateur moins cher. Il a la capacité de brûler les plantes et de les rendre très chaud. Ensuite vient la vaporisation par convection avec soufflerie. C’est ici un vaporisateur qui contient des pompes à air ou parfois des ventilateurs qui contribuent au passage de l’air chaud. Avec ce type de technique, il assure un aspect de vapeur de par la plante dans des sacs alimentaires. Les utilisateurs peuvent ainsi inhaler la vapeur contenue dans les sacs une fois refroidis. Après cela, nous avons la vaporisation par convection sans soufflerie. ces genres de vaporisateurs sont à des prix abordables et sont utilisés pour aspirer la vapeur des tubes alimentaires qui sont des fois en caoutchouc, en plastique ou en silicone.