Les nouvelles dispositions prises par les compagnies aériennes

Le monde traverse une période très compliquée et il est sous la menace du Coronavirus. Cette crise sanitaire a des conséquences néfastes sur tous les secteurs d’activités. Mais le secteur du transport a été le plus touché. Vous n’êtes pas sans savoir que la plupart des économies d’un pays passe par le transport. En effet, les activités du transport aérien ont été suspendues, le temps de limiter la propagation du virus. Mais nous avons constaté que les compagnies aériennes reprennent les activités, mais avec de nouvelles dispositions.

Les nouvelles dispositions prises avant l’embarquement

Pour ceux qui voyagent, vous allez constater que les espaces réservés aux passagers dans les aéroports ont été réaménagés. Que ce soit dans les files d’attente ou les différents points de service client, il y a désormais une distance de 1 ou 2 mètres à respecter. Mis à part cela, toutes les salles d’embarquement et les endroits pour s’enregistrer subissent une désinfection quotidiennement. Vous subirez un test pour voir si vous êtes contaminé ou non. Vous n’aurez plus à garder les poignées des portes, elles sont dotées d’un système d’ouverture automatique.
Par ailleurs, les compagnies aériennes veillent à la sécurité sanitaire des passagers. Pour cela, un nouveau processus d’enregistrement et de récupération des cartes est mis en ligne. Vous pouvez alors vous enregistrer sur votre téléphone et récupérer votre carte sur votre téléphone également.

Les nouvelles dispositions à respecter à bord de l’avion

Après avoir suivi les instructions citées plus haut viennent celles que vous allez respecter pendant le vol. Vous devez savoir qu’un passager qui refusera de suivre ces instructions se verra dans l’obligation de ne pas effectuer son voyage. Dans l’avion, vous devez :
Attacher vos ceintures de sécurité ;
Mettre votre masque de protection ;
Rester à votre place tout le long du voyage.
Vous ne devez pas craindre l’état de l’avion. Il est pris en charge avec des soins spécifiques et il se désinfecte toutes les 2 ou 3 minutes.