Les monnaies les plus-values au monde

En 2021, plusieurs devises de la planète ont perdu de la valeur pour en laisser place à d’autres monnaies qui autrefois n’en valaient pas. Connaissez-vous les monnaies les plus-values en 2021 ? Sûrement pas. Cet article vous présentera les deux monnaies les plus fortes de l’histoire.

Le dinar koweïtien vient en tête du top

Ayant pour code KWD, le dinar koweïtien devient la monnaie la plus-value de l’histoire avec un taux de change très fort que jamais. Koweït est l’un des plus minimes pays de la planète avec une gigantesque richesse. En effet, ce pays fait partie des grands pays de pétrole au monde. Pourquoi dit-on que la monnaie utilisée en Koweït est la plus forte ? Tout d’abord, en raison de la stabilité de ce pays en matière de finance, les grands économistes se sont amusés à calculer le taux de change en cette fameuse monnaie et celle du dollar. Ainsi, ils se sont retrouvés à un calcul impressionnant. Selon ceux-ci, un seul dinar koweïtien est égal à plus de 3 dollars américains ''1 KWD = 3,3 USD''. En second lieu, ce même exercice face à l’euro donne aussi un résultat bien supérieur.

Le dinar bahreïni, la deuxième plus grande devise

Tout change et tout évolue, dit-on. Qui aurait cru que le Bahreïn un tout petit état insulaire pourrait posséder une plus grande devise mondiale ? Le dinar que consomment les habitants du Bahreïn est devenu la deuxième plus forte devise et ceci d’une manière très étrange et étonnante. En 2021, après une campagne économique, la banque mondiale et les partenaires les plus grands de l’économie mondiale, se sont attendus pour approuver la place de cette mystérieuse monnaie. En effet, cette monnaie dépasse la livre sterling qui a connu une grande chute il y a quelques mois. Ainsi, notons qu’un dinar bahreïni est égal près de 3 dollars et 2, 20 euros.