Instrument aux sons envoûtants : Comment bien choisir votre premier Handpan ?

Communément utilisé pour faire rythmer les chansons, le Handpan s’avère être un instrument privilégié de sonorité. Il est fabriqué en acier et à la particularité de pouvoir produire diverses notes de musique à votre guise. Cependant, bien qu’il soit très efficace, s’en procurer n’est pas toujours une tâche facile. Un ensemble de critères doit être pris en considération pour effectuer un bon choix de Handpan. Dans cet article, vous avez quelques conseils qui vous aideront sûrement.  

Faire attention à l’acier de fabrication 

La première étape à faire attention pour vous procurer un handpan de qualité est de faire attention au métal de fabrication. Il existe deux différents types d’acier (celui nitruré et celui inoxydable) pour Handpan. Le premier (acide nitruré)  est très tenace face à la rouille et l’érosion. Les notes musicales qui ressortent de ce type de Handpan sont généralement plus longues que la norme. Cela a pour avantage de jouer des morceaux beaucoup plus rythmés. 

Avec l’acier inoxydable, la solidité et la robustesse de votre Handpan sont des garanties. Aucune forme de putréfaction ou de brûlure ne mettra en déroute votre instrument de musique. Leur spécialité est d’offrir un son beaucoup plus accru que celui de l’acier nitruré. La mélodie d’un Handpan à acier inoxydable est beaucoup plus avantageuse à la méditation. Prenez donc la peine de tester les deux formes de métaux de fabrication pour voir celui qui vous correspond le mieux.

Tenez compte du nombre de notes de l’handpan

Un Handpan est un instrument musical qui dispose d’une pluralité de notes musicales. Généralement, on compte 7 à 10 notes. Il peut sembler qu’acheter un Handpan qui compte plus de notes de musique vous offrira une plus vaste panoplie musicale. Au contraire, si votre Handpan dépasse les 10 notes, la qualité du son qui en ressortira sera impactée. Chacune d’elles va interférer avec d’autres et votre musique en souffrira. Faites donc attention au nombre de notes qui accompagnent votre Handpan à l’achat.