Comment faire du graffiti ?

Le street art passionne et gagne chaque jour un peu plus de terrain. De nombreux jeunes veulent se lancer dans le graffiti et se demandent comment faire. Comment faire un graffiti ?

Le matériel nécessaire

Pour faire du graffiti, il faut non seulement maîtriser la technique mais il faut aussi avoir le matériel qu'il faut. Sur le marché, le meilleur matériel est disponible auprès de Molotow France. La marque Molotow offre une gamme variée de matériel de graffiti à savoir : les bombes spray-aérosol, les caps, les marqueurs, les vernis, les apprêts et autres. Ces équipements sont nécessaires pour réaliser de beaux graffiti. Pour faire du graffiti, il faut se doter aussi de matériel de protection. Il faut se protéger pour manipuler les aérosols en toute quiétude et en sécurité. Il faut se munir de masque de protection, des gants et autres outils de protection. 

Sur quel support faire du graffiti ?

Le graffiti peut se faire sur différents supports. Généralement, les graffeurs s'expriment sur des murs et sur de grandes espaces publics. Mais le graffiti peut se faire également sur des tableaux ou sur des supports papiers. Différentes techniques sont utilisées pour faire du graffiti. La technique de back to back permet de couvrir une paroi avec des pièces déjà peintes. Le Reverse Graffiti est une technique utilisée pour mettre en valeur des endroits qui ne sont pas très propres. C'est une technique écologique qui se sert des matériaux biodégradables. La technique la plus utilisée est celle du freestyle. C'est une technique libre qui permet au graffeur d'étaler tout son savoir-faire. 

Le graffiti s'apprend 

Le graffiti s'apprend. Il est beaucoup plus facile d'apprendre auprès de ceux qui s'y connaissent déjà. En regardant les autres faire, vous apprendrez les techniques et vous pourrez ainsi reproduire ce qu'ils font. De nos jours, plein de tutoriels sont disponibles sur YouTube et permettent d'apprendre à faire facilement du graffiti.