Comment choisir son collier de mariage ?

Lors de la préparation de votre mariage, la tenue de mariée ainsi que les bijoux sont les éléments phares que vous ne devez surtout pas négliger. D’ailleurs, certaines futures mariées ont du mal à choisir leurs bijoux de mariage, notamment le collier. Comment faire pour bien choisir le collier de mariage ? Découvrez-le dans cet article.

L’importance de bien choisir son collier de mariage

Notez que le collier est l’élément principal à choisir au moment de choisir vos bijoux de mariage. En effet, c’est généralement à partir de lui que se fera le choix des autres accessoires, raison pour laquelle il doit être choisi avec soin. Par ailleurs, il est conseillé de choisir des bijoux de qualité.
Notez aussi que ce ne sont pas tous les colliers qui conviennent à toutes les robes. Ainsi, le choix de votre collier de mariage sera principalement basé sur le style de votre tenue de mariage.

Pour une robe avec col montant ou sans décolleté

Pour ce type de robe, il est conseillé de ne pas porter de collier, car celui-ci risque de surcharger. De plus, il ne sera pas assez mis en valeur. Alors, concentrez-vous plutôt sur des boucles d’oreilles petites ou moyens.

Robe avec col droit

Si vous portez une robe col droit qui dégage vos épaules alors choisissez un ras-de-cou ou un type de collier rond. En ce sens, les ras-de-cous en dentelle et tissu sont très appréciés.

Robe avec encolure en forme V

Pour ce type de robe, vous avez largement le choix, car tous les types de sautoirs et colliers sont éligibles. Pour un décolleté bien plongeant, vous pouvez craquer pour un collier pendant long qui retombe sur le creux de votre poitrine.

Enfin, pour une robe asymétrique, il est recommandé de choisir un collier asymétrique. Cela permettra de valoriser votre cou et de mettre en évidence la rondeur des épaules.