Comment choisir le casque parfait ?

Un bon casque audio peut soit rendre heureuse votre journée ou la gâcher. Il est donc important pour vous de savoir ce qui vous convient le mieux. Certains préfèrent les casques filaires et d’autres, sans fil. Il en va de même pour plusieurs autres caractéristiques techniques. Cela vous semble confus ? Eh bien, cela peut être. Mais c’est pourquoi nous sommes là pour vous guider.

Les intra-auculaires ou supra-auriculaires

Les casques intra-auriculaire ont un petit haut-parleur est recouvert d’un manchon en silicone et placé directement dans le conduit auditif. Leurs T<p sont beaucoup plus petit que les autres et se glisse facilement dans une poche de veste, dans votre portefeuille ou peut être laissé pendre autour de votre cou sans vous déranger.

Par contre, les casques supra-auriculaires sont rarement trouvés car ils sont moins confortables que les casques circumauraux de type coque et ne sont pas aussi petits que les intra-auculaires. Ce type est généralement fourni avec une couverture souple qui appuie légèrement contre les oreilles lorsqu’elle est enfilée.

Quelles sont les options de connexion pour les écouteurs ?

Si vous aimez les choses simples de la vie, les écouteurs filaires sont peut-être pour vous. Ils sont généralement beaucoup moins chers que ceux sans fil, mais ils fonctionnent tout aussi bien avec la même qualité sonore. De plus, il existe des écouteurs avec des câbles de différentes couleurs, afin que vous puissiez en choisir des élégants.

Par ailleurs, le TWS (True Wireless Stereo) est un type de casque qui fonctionne sans câble, à la fois entre les deux haut-parleurs et vers l’appareil de lecture. La plupart du temps, il s’agit d’une paire d’écouteurs connectés via Bluetooth, il n’y a donc pas besoin d’un câble du téléphone ou de l’ordinateur ou d’un câble pour connecter les deux écouteurs. Il s’agit d’une solution minimaliste pour les personnes qui évitent les gros appareils et qui ne veulent pas non plus de câbles gênants.