Comment calmer bébé ?

Les parents ont souvent tendance à s’inquiéter lorsque bébé pleure et qu’ils ne peuvent pas y faire grand-chose. Il faut dire que ces pleurs peuvent être dus à diverses raisons. Par ailleurs, il existe de nombreuses astuces pour les calmer.

Pourquoi bébé pleure ?

Sachez que les bébés n’ont pas la possibilité de s’exprimer comme le font les grandes personnes. Le seul moyen dont ils disposent, ce sont les pleurs. En effet, c’est en pleurant que votre enfant alerte qu’il y a quelque chose qui ne va pas.
Généralement, l’enfant pleure parce qu’il a faim, qu’il a sommeil ou que ses fesses son irritées. Il peut aussi s’agir d’un problème de santé, raison pour laquelle vous devez être vigilant. Il existe quand même des astuces pour calmer son bébé.

Astuces pour calmer les pleurs de bébé

Pour calmer votre bébé, vous pouvez le prendre dans vos bras et marcher avec lui tout en lui chantant une berceuse. Les tout-petits sont très sensibles aux sons doux et apaisants qui peuvent les calmer. En tant que maman, votre voix pourra le rassurer et lui apporter un grand réconfort.
Un massage est aussi envisageable afin de calmer votre enfant. Les bébés sont souvent très vulnérables et souffrent fréquemment de coliques ou de mauvaise digestion durant les premiers mois. Ce qui entraine souvent des pleurs. Alors pour soulager votre nourrisson, réalisez des massages circulaires au niveau de son ventre. Cela lui permettra de se détendre et de se calmer par la suite.
Vous pouvez également utiliser la technique de l’écharpe qui consiste à placer votre enfant sur le ventre ou sur le dos en fonction de son âge. Il sera ainsi collé à vous et appréciera ce contact charnel qui lui fera certainement du bien. La balancelle est aussi une option si vous souhaitez le bercer.