Comment avoir un visa pour le Brésil ?

Le visa est un papier légal que vous délivrent les autorités du pays dans lequel vous vous rendez. Le Brésil est un pays qui attire beaucoup d’étudiants et de touristes. Son faible taux de chômage fait de lui une proie pour les étudiants avides de finir les études pour avoir un boulot ainsi que pour les sans-emploi. Le Brésil est un beau pays pour des vacances.

Les différents visas disponibles pour le Brésil

Se rendre au Brésil met en jeu plusieurs types de visas. On distingue le visa étudiant qui est un visa pour les étudiants souhaitant s’installer temporairement dans le pays pour les études. Le visa étudiant devient obligatoire dès que le séjour dépasse 90 jours.

Ensuite, il y a le visa travail qui convient à deux types de travailleurs. Il s’agit des stagiaires appartenant à une entreprise européenne et des travailleurs exerçant leur métier dans une entreprise européenne ou appartenant à un groupe brésilien. Enfin nous avons le visa tourisme.

Le visa tourisme n’est pas obligatoire pour les Français qui décident d’aller en Amérique du Sud pour un séjour de moins de 3 mois tandis qu’il est obligatoire pour les personnes d’autres nationalités. Toutefois, pour avoir plus d’informations, veuillez vous rendre sur le site du lien que voici  https://www.visa-bresil.fr/ . Vous y trouverez toutes les informations nécessaires à l’obtention de ce papier légal.

Les procédures pour avoir un visa brésilien

L’accès au Brésil nécessite forcément que vous ayez un passeport. Dans l’intention d’obtenir un visa pour ce pays il vous revient de vous rendre à l’ambassade du Brésil de votre pays ou au consulat. Une fois là-bas vous aurez à fournir quelques documents légaux pour que le visa vous soit délivré.

Parmi ces pièces à fournir, vous avez le passeport ayant une validité de six mois dès votre première entrée au Brésil. Ce passeport doit avoir deux pages vierges attribuées aux visas. Vous devez aussi donner une photo format passeport, une photocopie de votre billet d’avion aller-retour ou une preuve confirmant que vous pouvez acheter votre billet retour une fois là-bas.