Cigarette électronique :avantages et inconvénients

De nos jours, l'utilisation de la cigarette électronique devient de plus en plus répandue. Mais beaucoup ignorent les avantages et inconvénients liés à cet instrument sur la santé. Dans cet article vous découvrirez les bienfaits liés à l'utilisation de la cigarette électronique sur la santé ainsi que ses inconvénients.

Quels sont les avantages de la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un appareil qui génère un aérosol qui doit être humé. C'est un instrument dont on se sert énormément dans le domaine de la santé et est utilisé pour aider les fumeurs à abandonner le tabac de manière progressive et sans difficulté. Contrairement aux cigarettes ordinaires, elle présente plusieurs avantages dont voici quelques-uns:

  • Une meilleure respiration :En fumant la cigarette électronique, on n'est pas dérangé par la toux ni par une irritation quelconque de la gorge 
  • Une réduction du risque cardio-vasculaire :parce que la vapeur de la cigarette électronique n'est pas produite par combustion, elle protège nos poumons. 
  • Une réduction de crachats à cause de son effet moins nocif sur les poumons 
  • Une réduction d'odeurs nocives: les e-liquides étant aromatisés, vous, vos habits, votre habitation et votre véhicule ne sentiront plus cette odeur terrible du tabac. 

Souhaiterez-vous avoir plus d'informations ? On vous suggère de voir ce qui a été publié ici

 

Quels sont les inconvénients de la cigarette électronique ? 

Il est très difficile de faire sortir les inconvénients liés à la consommation de la cigarette électronique parce qu'elle présente beaucoup davantage comparativement aux tabacs. Néanmoins, nous pouvons noter quelques risques auxquels sont exposés les consommateurs du dispositif électronique. La nicotine, une substance présente dans les cigarettes électroniques peut :

  • Emmener à une dépendance 
  • Détruire le développement cérébral chez les adolescents
  • Endommager la mémoire et la concentration 
  • Avoir des effets nocifs sur la peau si elle (nicotine) est absorbée par celle-ci.

 Enfin, il convient de noter que la cigarette électrique, si elle présente des avantages pour la santé, a également des conséquences pour la santé.