3 différents types de rajouts de cheveux

Ces dernières années, les extensions de cheveux ont le vent en poupe dans la mode féminine. Il existe de nombreuses variétés, et ils sont généralement fabriqués à partir de cheveux humains naturels et de fibres synthétiques. Compte tenu des nombreux modèles sur le marché, beaucoup de gens se demandent quel type d'expansion leur convient. Vous trouverez ci-dessous un guide sur les différents types d'extensions de cheveux et leurs principaux avantages.

Les extensions à microbilles

Aussi appelées micro-link, les extensions de micro billes font référence à un type d'ajout de cheveux qui consiste à faire glisser des extensions le long des cheveux naturels. Vous pouvez lire l'article complet ici pour plus d'informations. 

De plus, ils sont attachés avec des perles métalliques ou des clips pour les poses. Il est idéal pour les femmes qui veulent éviter d'utiliser de la colle lors de l'installation d'extensions de cheveux. Cependant, il convient de noter que ces modèles nécessitent un entretien particulier pour une utilisation à long terme. Ils doivent également être repositionnés tous les trois mois et n'utilisent pas d'outils de serrage.

Les extensions cousues

Pour les cheveux très épais, les extensions cousues sont les plus recommandées. Cette technique signifie que les cheveux naturels doivent être tressés avant que les additifs capillaires ne soient installés. Habituellement, ils sont fixés avec du fil de coton ou du fil d'aiguille. Un avantage considérable de ces modèles est qu'ils peuvent s'adapter à de nombreuses coiffures. Cependant, ils sont déconseillés aux cheveux fins et conviennent plutôt aux cheveux épais. Il faut aussi garder à l'esprit que les installations peuvent être longues et qu'il faut accompagner des professionnels compétents. Côté entretien, il s'agit d'hydrater les contours, le cou et le cuir chevelu.

Les extensions à la kératine

Ces extensions sont parmi les plus populaires sur le marché aujourd'hui. Ils sont mélangés avec des cheveux naturels en utilisant des adhésifs, de la kératine et de la colle. La durée de vie moyenne est de 6 mois et il faut 4 heures pour une installation réussie. Cette dernière implique également l'utilisation d'un pistolet à colle chaude et de lampes chauffantes. Néanmoins, sa longévité dépend de la croissance et du type de cheveux. De plus, ils doivent être entretenus avec des cosmétiques tous les trois mois.