3 critères pour bien choisir sa culotte menstruelle

Désirez-vous utiliser les culottes menstruelles au lieu des couches jetables ? Si vous avez du mal à faire votre choix, lisez donc cet article. Vous y découvrirez 3 critères qui vous permettront de bien choisir la culotte menstruelle qui vous convient.

Le flux de sang

Avant de choisir votre culotte menstruelle, vous devez nécessairement tenir compte de la quantité de sang que vous perdez chaque jour. En effet, elles ne contiennent pas toujours le même nombre de tampons à l’intérieur. Pour cela, vous devez faire attention à votre flux afin de savoir quelle culotte pourra bien absorber le sang qui coule. Ainsi, vos vêtements ne seront plus taché malgré que vous ayez pris les précautions qu’il faut. En plus de vérifier le nombre de tampons, tenez également compte du modèle de sous vêtement que vous allez prendre. Cependant, si vous saignez trop la nuit, optez alors pour des protections dont la zone d’absorption est large. Pour plus d'infos, consultez ce site.

La matière

La matière utilisée pour la fabrication de la culotte est un critère à ne pas négliger. Vérifier surtout la partie qui sera en contact avec votre partie intime afin d’éviter toutes sortes d’irritation. Cependant, vous devez surtout privilégier le coton biologique ou les matières naturelles. Ainsi, vous pourrez facilement utiliser votre culotte menstruelle sans crainte.

Le confort

Pour choisir votre culotte menstruelle, vous devez vous référer à vos sous-vêtements que vous avez l’habitude de porter. Ainsi, vous serez très à l’aise dans votre culotte. Néanmoins, ne choisissez pas vos sous-vêtements de protections parmi les strings ou toute autre qui met en valeur votre partie intime. En effet, en optant pour cette qualité de culotte, vous n’aurez pas le confort que vous souhaitez. Aussi, la zone d’absorption ne pourra vous suffire. Cependant, si vous perdez beaucoup de sang pendant vos menstrues, optez pour des modèles qui pourront bien vous couvrir afin que vous ne soyez pas taché. En revanche, si vous désirez tant les culottes de menstrues en strings, attendez alors la fin de votre cycle avant d’en faire usage.