3 astuces pour choisir votre collier de mariage 

Pendant les préparatifs de votre mariage, le choix de la robe et des bijoux sont des éléments primordiaux que vous ne devez pas négliger. D’ailleurs, certaines mariées ont du mal à choisir leurs bijoux et surtout le collier. Découvrez donc à travers la lecture de cette rubrique 3 astuces pour choisir votre collier de mariage.

L’encolure de la robe de mariage

Pour le choix de votre collier, le col est l’une des choses essentielles que vous devez considérer pour la sélection de vos joyaux. En effet, il existe différents types d’encolures et vous devez en tenir compte pour faire votre choix. Par ailleurs, pour les bustiers, vous devez opter pour des colliers étincelants qui couvrent votre cou en entier. Dans le cas des décolletés en V, vous pouvez utiliser des colliers avec un pendentif simple ou avec une pierre précieuse afin de mettre votre robe de mariée en valeur. Pour avoir plus de détail sur les bijoux ou autres sujet, vous pouvez voir le site. Toutefois, les fournisseurs de bijoux sauront mieux vous orienter dans votre choix avec leurs différents catalogues de modèle en collier

La couleur de votre robe

Pour choisir la couleur de vos bijoux, vous devez prendre en compte celle de votre robe afin qu’il y est une concordance parfaite. Si la tenue est blanc étincelant, utilisez alors des bijoux qui sont très clairs. Mais vous devez surtout éviter la couleur or parce que cela ne fera pas ressortir la beauté de la robe. Par contre, si elle a une couleur champagne, vous pouvez mettre n’importe quel type de bijoux. Toutefois, les couleurs roses gold et les teintes d’or blanc ou jaune vont parfaitement s’unir avec la couleur de celle-ci.

Le choix des diamants assortis

Afin de paraître très élégante le jour de mariage, vous devez choisir des pierres précieuses bien assorties pour vos bijoux. Pour cela, vous devez tenir compte de la couleur et la forme de toutes les autres pièces que vous allez porter ce jour. Ainsi, les couleurs seront bien harmonisées et votre look sera parfait.