Alarmes de voiture : comment fonctionnent-elles ?
L'été est une période où les voleurs de voitures et de motos sont de plus en plus nombreux et l'un de leurs vols favoris est celui des voitures et des motos. Voyons donc les différents types d'alarmes que l'on peut placer dans un véhicule, pour tenter de préserver l'un des biens les plus utilisés ainsi que la manière dont ceux-ci fonctionnent.
Quels sont les types d'alarmes ?
Si vous vous demandez quels sont les meilleurs types d’alarmes de voiture, obtenez alors plus d’explication sur ce site.
- Alarmes connectées à une centrale : le plus complet et le plus sûr : il s'agit d'un système de protection active. Il s'agit d'un système de sécurité avec des alarmes basé sur l'installation d'une série de pièces ou de capteurs dans différentes parties de la voiture.
- Alarme GPS pour voiture : les dispositifs d'alarme GPS pour voiture. Il s'agit de l'un des systèmes les plus intéressants qui existent aujourd'hui, et sans doute d'un système très utile, puisque vous pouvez détecter à tout moment où se trouve votre véhicule. Contrairement aux précédents, il s'agit d'un système de protection passive. En d'autres termes, il ne peut à lui seul empêcher le vol.
- Alarme classique : il s'agit d'un système de protection passive. Cependant, une fois que la sirène et les lumières sont activées, elles peuvent avoir un effet dissuasif. Le principe est que lorsque la sirène est activée, le voleur quittera l'action avant que quelqu'un ne le voie, mais ne vous alertera pas, ni vous ni la police.
Comment fonctionnent les alarmes de voiture ?
Une alarme de voiture comprend un certain nombre de capteurs (caméra, volumétrique, acoustique ou vibrant) qui sont chargés de détecter les mouvements inhabituels et les activités illégales autour du véhicule.
Ainsi, ils s'activent, envoyant des signaux visuels et sonores, dissuadant le voleur de s'arrêter, et avertissant également le propriétaire du véhicule ou le centre de sécurité chargé de surveiller ces actes. En fait, il existe déjà des alarmes qui utilisent les caméras de la voiture comme capteurs de mouvement et enregistrent ce qui se passe.
Ils s’activent de manière volumétrique, c'est-à-dire lorsqu'il y a un contact direct avec la voiture, ou périmétrique. Ces alarmes sont donc reliées aux klaxons et aux feux. Si vous disposez d'une connectivité mobile, elles envoient une alerte, de sorte que tous ces éléments sont activés au cas où le véhicule saute pour une raison quelconque.